Traversée Servoz - Vaudagne - Les Houches
Ajouter à mes favoris
Parcours ouvert
parcours

Parcours avec un dénivelé positif dominant. Le type de chemin est très varié, plus ou moins large, plus ou moins gras... Les descentes très roulantes et peu techniques en font un parcours ouvert à tous, pour la découverte ou l’entrainement.

Traversée
  • Altitude max. 1200 m
  • Durée (selon allure) 0h55 / 2h00
  • Balisage non
Au départ de la gare de Servoz, traverser la voie ferrée et suivre la direction Servoz/le Bouchet depuis la balise 185 (route goudronnée). A 350m passer le pont enjambant l’Arve et descendre de suite à gauche pour rejoindre le bord d’Arve et suivre le chemin en forêt. Après 750m, retrouver une route et emprunter à gauche le pont pour arriver à la balise 120. Le premier kilomètre est roulant en faux plat descendant. Nous longeons ainsi l’Arve jusqu’à la première difficulté, une montée raide mais régulière jusqu’aux ruines de la Venaz. De là un balcon, où il faut rester attentif sur nos appuis, nous amène à Vaudagne. La traversée du village par quelques pentes raides nous fait découvrir son école et sa Chapelle. Le chemin rejoint alors la forêt pour franchir la dernière «bosse»... L’arrivée sur les alpages de Charousse, point haut de notre parcours, offre une vue magnifique sur le massif du Mont Blanc, avant de gagner les Houches par une descente roulante.
Signaler un problème Ajouter un commentaire
Site web Roadbook Servoz - Vaudagne - Les Houches Roadbook EN Servoz - Vaudagne - Les Houches
Manu
a terminé en 01:10:00
Le 14/04/2014
En savoir plus
Ajouter votre chrono et partager vos sensations