Traversée Servoz - Mont Lachat - Les Houches
Ajouter à mes favoris
Parcours ouvert
parcours

Boucle « longue » proposant de nombreuses partie roulantes mais aussi quelques passages raides et parfois aériens. Il ne faut pas s'y tromper, ce parcours le long des crête en « moyenne montagne » est incontournable tant d’un point de vu sportif que contemplatif.

Traversée
  • Altitude max. 2068 m
  • Durée (selon allure) 3h30 / 6h50
  • Balisage non
Au départ de la gare SNCF de Servoz, traverser la voie ferrée et suivre la direction Servoz à la balise 185 jusqu’au pont enjambant l’Arve. Le traverser et descendre de suite à gauche pour rejoindre le bord de rivière à suivre au plus prés par un chemin en forêt. Après 750m, retrouver une route et emprunter à gauche le pont pour arriver à la balise 120. Il faut profiter du début de parcours roulant pour nous mettre en jambe car dès le début de la montée, la pente sera raide. Au fur et à mesure de notre progression, le sentier se rétrécie et le panorama se dévoile, avant de déboucher à la table d’orientation du Prarion. Nous entamons alors une traversé descendante dans un cadre bucolique jusqu’au col de Vosaz. A la croisée du célèbre Train du Mont Blanc, nous attaquons notre seconde ascension avec pour étape le plateau de Bellevue. La montée finale au Mont Lachat va nécessiter une attention et une qualité d’appui toute particulière pour se jouer du sentier raide et souvent gras. Sur l’épaule sommitale, nous embrassons encore une fois un panorama exceptionnel à 360° avant de « plonger » dans la vallée. Il nous faut rester attentif et précis jusqu’à la fin de cette descente pour gérer quelques passages techniques et aériens avant.
Signaler un problème Ajouter un commentaire
Site web Roadbook Servoz - Mont Lachat - Les Houches Roadbook EN Servoz - Mont Lachat - Les Houches
Ajouter votre chrono et partager vos sensations